Le livre de Val Flam

Une autre facette de l'assiette de l'épicerie ; promouvoir des auteurs de la région !
La première ; Valérie Flamini, qui à travers son écrit nous livre son expérience de vie.
un texte riche d'enseignements et de partage, à lire absolument ! 




VALERIE FLAMINI

Née en 1968 dans le Gard, Val Flam a grandi dans le Bordelais. Petite fille silencieuse, d’une grande sensibilité, elle s’échappait d’un monde qu’elle ne comprenait pas grâce à ses lectures. La musique des mots berçait son quotidien. Animée par le besoin d’expression et de création, elle se révéla dans la danse, puis la peinture. Guidée par un besoin impérieux de sens et malgré la pression familiale, elle choisit de diriger ses études vers le Social. 1989, elle sortait diplômée de l’école d’éducateur. Premier boulot à 20 ans, et la rencontre avec l’homme qui devint son mari, et le père de ses deux enfants. 2006, une vie paisible à la campagne bouleversée par un accident. Les mots retrouvèrent leur place dans cette recherche de réparation et de compréhension. Appliquée à traduire l’émotion qui traverse, qui prend et puis redonne force, Val Flam est née de cette traversée là. Son cap rivé sur la vie.





Résumé :

« Passe ma tristesse et laisse place. La place est faite. La vie qui m’emporte plus loin. A l’amour qui me saisit, me ravit de ses tours, de ses atouts. Atouts majeurs, je gagne, j’ai grandi. C’est long de grandir toujours. A chaque jour, apprendre. Quelques fois, j’ai peur encore. Quelques fois, je pleurs encore. La vie me rend vivante quant j’en accepte le chemin.

Accepter l’inacceptable… Arrive-t-on jamais ? Acceptation ou adaptation… Je m’assouplis, je plie, je ne casse pas. Je trouve la foi. Je trouve la force.
Mon manuscrit posé sur mon bureau, des mots endormis. Ensommeillés de cette attente. Ils attendent de s’envoler vers vous. A la volée vous entourer de ce partage. Sauront-ils vous atteindre ? Sauront-ils vous dire ? A vous de les lire… Je vous les délivre... » - Val Flam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire